Covid-sioconférence
A moins d'être un hermite au fin fond d'une région fortement agricole et reculée (et encore, même comme ça ...) je pense que tout le monde est au courant de la pandémie actuelle (avril 2020, ndr) qui oblige une grande partie de la population mondiale à se confiner chez elle.
Parmis toutes ces personnes, il y a une bonne partie d'étudiants. Et parmis ces étudiants, il y a ma soeur. Mon adorable petite soeur, qui devait passer l'après midi à écouter en visioconférence l'assomant suivi de projets qui ne la concernent ni de près, ni de loin.
Pour lui éviter ce calvaire, on a fait preuve de ruse!
Après un petit film de 10 minutes affichant la dite soeur dans une pose d'écoute particulièrement studieuse, on a utilisé l'excellent Manycam, pour boucler cette vidéo, et l'envoyer à la place du flux de la webcam de son ordi, dans le soft de visioConférence utilisé pour ses cours (pas de surprises, il s'agit de zoom).
Le prof frolant l'incompétence, il n'a pas remarqué le watermark "MANYCAM" (de la version gratuite du logiciel qui suffit largement pour l'usage qu'on en a eu) qui s'affichait sur la vidéo, et j'ai ainsi pu jouer tranquillement au ping pong avec ma soeur, qui écoutait sagement son cours en frappant la balle de plastique colorée.
Puis au moment de dire au revoir, le switch invisible de retour au live lui a permis de dire au revoir sans que personne ne se rende compte de la supercherie!
Astuce à utiliser sans modérations avec tous les profs dont le cours mérite une attention similaire ;)